vendredi 24 août 2012

22 Aout

En direct de Bhaktapur, dans un cyber. Depuis 3 jours, nous nous goinfrons de King curd, le yahourt typique du coin, le plus riche et le plus cremeux du monde. Il est legerement acidule et sucre et a bon gout de cardamone. Une tuerie !

Bhaktapur Durbar Square.

Le temple hindou le plus haut du Nepal.




Sinon, Bhaktapur, surnommee la ville rose du Nepal, c est super bien. On est arrive en bus lundi avec Dipak et les scouts. Ils sont tous repartis l apres midi et nous avons rejoint notre guest house. Depuis, on deambule dans les rues, sans but precis, et c est chouette. Cette ville est connue pour sa poterie et ses sculptures sur bois ( piliers, encadrement de fenetres etc).



C est beaucoup plus calme et moins pollue que KTM. Les prix sont aussi moins chers dans l ensemble ( 5 euros la chambre !). Comme Helene dessine, elle devient un peu l attraction du coin et tout le monde vient nous parler : un jeune lover etudiant en informatique, un guide de trek parlant tres bien francais, un gamin qui seche l ecole et qui veut des tatoos dragons, des petits vieux sceptiques, un agent de securite qui se trouve etre un ami d enfance du frere de Dipak  (!) et qui nous invite a prendre un the, etc etc etc .



Touriste allemand attendant que l averse s arrete.



On tente de gouter a toutes les specialites locales mais la bouffe newar ( la principale caste presente a Bhaktapur) est super epicee. Heloise a decouvert le plat de sa vie : les Manchourian, sorte de boulettes de viande de poulet super tendre, super juteuse, super savoureuse, elle ne s en remet toujours pas. Helene, quant a elle, noie sa deception du chopsuey bizarre ( les pates etaient croustillantes, est ce normal?) d hier midi dans le yaourt.

Heloise tient a gouter la biere locale !


Les momos, fourres au buffle, au poulet ou vegetariens. 


Un repas typique nepalais: riz, soupe de lentilles, curry de legumes, curry de poulet ou de buffle, sauce tomates-oignons piquante...

Bonus: caricature d Helene par un eleve de l ecole ou nous faisons les workshops.

A bientot et merci pour vos commentaires, surtout n oubliez pas de les signer, sinon nous sommes envahies de messages d amour d inconnus et c est tres troublant. Merci.


6 commentaires:

  1. Superbe ! Quels coups d'oeil pour les instantanés de la vie et les rencontres sublimes ! J'adore. Ah, la bière locale, je commande l'étiquette pour ma collection ... Mais un doute me submerge: le point culminant, c'est le temple lévitant ou l'Himalaya dominant ?
    Bises à vous
    Michel

    RépondreSupprimer
  2. Mathilde raffole des Manchourian

    Mars la gtrappe

    RépondreSupprimer
  3. Suman Tamang, si tu souhaites faire des études artistiques, passe ton Bhaktapur!

    Mars la grappe

    RépondreSupprimer
  4. Mars la grappe: tu noua as fait bien rire avec tes jeux de mots a deux roupies. Merci !
    Michel: on a pas reussi a decoller l etiquette, bien scotchee a la bave de yak; quant au point culminant, c est sur le dos d un elephant.

    RépondreSupprimer
  5. Tant pis pour l'étiquette, je commande un bol de bave de yak, nak ! Bises Michel

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les serpents scultés et nattés ! je remarque d"ailleurs que 6 d'entres eux sont nattés et le 7 ème au milieu ...décidément le 7 et sa (ou ses) symbolique, est universel ..
    Goulven lui aussi devrait apprécier ?...
    Alors comme ça la bave de Yak c collant ? c une blague ...
    et les manchourians ...che cherait pas une rechette arménienne chervie par un auvergnat perdu au Népal ?
    Quand aux nouilles croustillantes j'ai déjà vu ça en plat chinois et ils les font frire au wok ...moi j'aimais assez s'il y avait du moelleux en même temps ...mélange de textures ...hummm miam !
    bises de Mam GL

    RépondreSupprimer