jeudi 6 septembre 2012

06 septembre

Photo bonus de Bhaktapur


Jonathan, Heloise et Paul dans la cour du foyer

Partie de foot jusqu a la tombee de la nuit; on na jamais autant fait de sport...

Concours d orthographe a l ecole, ou les eleves doivent epeler a toute vitesse

Spelling competition


Vue du toit du resto ultra cher sur Patan Durbar Square

Training session pour le concours de dessins; aujourd hui, on dessine a l exterieur.

Simon fait des bulles

Une charmante aire d "autoroute"

Pokhara et son lac

Nous sommes bien arrivees a Pokhara, une sorte de Hossegor Nepalais. Le long d une rue se succedent restos, shop souvenirs et agences de trekkings... les sommets de l Annapurna ne sont pas tres loin et le mercantilisme non plus.
Meme pas descendues du bus, nous nous faisons agresser par un rabatteur d hotel qui aura finalement raison de notre organisation et nous embarque dans sa guest house " familiale". A premiere vue, nous ne nous mefions pas, tout a l air correct, malgre une odeur d humidite persistante. Ce n est qu au moment ou nous voulons recuperer de notre long voyage en bus (8h) que les ennuis commencent: television branchee sur les news en nepali + clips bollywood volume maximal jusqu a 22h (heure ou Helene se decide a pousser une gueulante ), cris des gerants sans menagement pour les clients, sensation de grattage dans les jambes, gens qui s appellent en dessous de notre fenetre, raclements de gorge mit glaviots au milieu de la nuit, troupeaux de lascars dans le couloir, rideau de fer respectivement a minuit et quatre heures du matin, momes qui chialent peu avant notre sonnerie de reveil pourtant bien matinale, et pour couronner le tout, mise en marche du groupe electrogene juste devant notre fenetre a 4h58 du matin. 
Bienheureuse, Heloise avait mis ses boules quies (ce qui lui a sauve l episode tele bollywood).
Nous comatons devant le lac aux premieres lueurs de l aube, juste avant que les pics de l Annapurna ne disparaissent derriere les nuages. C est beau.
Au final, nous demenageons de guest house, mais ne crions pas victoire trop vite ...






(oui oui, il est 6h du matin !)


Ils n ont pas vraiment compris le principe des poubelles ...

Notre nouveau garde du corps.





3 commentaires:

  1. bon ..vous n'avez pas encore eu la chambre avec basse cour voisine et coq en forme bien avant le lever du soleil ...et ni à côté d'une mosquée et muezin "sonorisé" pour la prière à l'aurore ...
    en tous cas le lac aux bateaux bleuissants à 6h vous aura ptet consolées c'est beauuu !
    MamGL

    RépondreSupprimer
  2. Vu d'ici, sans les désagréments, oh M.... que c'est beau !
    Je suis soufflé: réveil à 6h ??? Ah, vive les "vacances"!!!
    Bises, Michel

    RépondreSupprimer
  3. Ah! La boule Quiès, l'indispensable accessoire aussi utile au Népal que dans un wagon SNCF blindé par une colo!!! Je vois que le moral n'est pas atteint, ce qui est l'essentiel!!! Et que de belles photos! Bonne continuation à vous deux! bises, Choup

    RépondreSupprimer