lundi 19 novembre 2012

19 novembre

Bonjour à tous,

Hélène en direct depuis Strasbourg (et Héloïse depuis Bordeaux).
Quelques nouvelles en vrac: nous sommes évidemment bien rentrées, saines et sauves, personne n'a attrapé la malaria ou autre délice exotique, nous avons repris les petits-déjeuners européens à base de pain (à regret?), retrouvé les bons produits français avec plaisir, le café, le chocolat, le claquos, le pinard...
Nous pensons toujours beaucoup à notre voyage, à nos amis népalais qui nous ont toujours accueilli comme leur propre famille.

Dipak avance dans son projet d'ouverture de café/bakery à Bhainsepati, le quartier où il vit et où nous avons passé la majeure partie de notre séjour. Il compte lancer cette affaire pour créer des emplois (plusieurs des jeunes de notre âge que nous connaissons travailleront là-bas dans quelques temps) et pour promouvoir le café que sa famille produit: bio, équitable, petits producteurs; il en exporte déjà une partie au Canada et en Allemagne.

 Il lance un appel à toutes les bonnes volontés : il a besoin de personnes expérimentées dans le domaine de la restauration et/ou de la chaîne de fabrication du café, pour l'aider à former les jeunes et à faire les choses d'une manière professionnelle: en effet, les mots-clés du futur établissement seront sans doute sourire, dynamisme, qualité et professionnalisme.
Si vous êtes intéressés par cette aventure, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous mettrons en relation avec lui. Il ne s'agit pas forcément d'aller les aider sur place (évidemment si c'est possible, c'est génial), mais tous les conseils glanés pourront être utile. Si vous souhaitez participer financièrement afin de soutenir son projet, c'est également possible.
N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous !

Bon vent !












Ci-dessus: Krishna, le père de Dipak, avec un béret basque; 
deux amis grade 7 (équivalent 5è-4è);
Kripa, Dipak et leur fils Sakchyam à Bhaktapur; Dipak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire